This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Ken Boothe - Talowa Productions

Ken Boothe

Jamaïque | Reggae, Rocksteady

Legendary Mr. Rocksteady!

Nouveau Clip - Inna de Yard "Everything i Own"

Check this out!
"Everything i Own Feat. Ken Boothe"
Inna de Yard

Nouvelle video acoustique "Love Is The Ultimate"

Check this out! : Acoustic session with the living legend Mister KEN BOOTHE aka Mr ROCK STEADY au Sacré Coeur in PARIS : "Love Is The Ultimate"

The Reggae PodClash Episode #28

The great Ken Boothe talks about his start in the music business after teaming up with Stranger Cole to do sessions for Duke Reid and then Coxsonne Dodd. Ken describes early dancehall days in the 60s, why he holds Coxsonne in very high regards, and his gratitude for the things music

Le légendaire Ken Boothe aka Mr. Rocksteady nous revient en 2022 pour une tournée des salles et des festivals !

Un des joyaux les mieux gardés de la musique jamaïcaine, l'artiste s'est hissé au rang de légende vivante et intemporelle à l'aide d'un vibrato intense, pur et puissant et des classiques comme "Speak soflty Love", "Artibella", "Everything I Own" ou encore "Black Gold & Green" pour ne citer qu'eux.


Avec la consécration de l'album, du film et de la tournée "Inna De Yard" en 2017, Ken Boothe s'est rappelé aux oreilles et cœur du grand public.


Sur scène, son smoking, son charisme et sa classe mythique nous ramènent droit dans la tradition soul-reggae jamaïcaine des 70's. Un monument à voir et à écouter en toutes occasions!


Plus d'infos

Ken Boothe est, à 73 ans, une icône de la plus noble tradition jamaïcaine, celle de Marley et de Jimmy Cliff. Ses premiers pas en studio, il les fait en 1963, âgé d’à peine 15 ans avec son partenaire Stranger Cole.


Dès le début des années 60 il connaît le succès en enchaînant les hits chez le légendaire Studio One (studio et label, ouvert en 1963), où il enregistre pour le fameux Clement Dodd. Une reconnaissance rare pour un jeune chanteur issu de Denham Tow, l’un des quartiers populaires de Kingston au même titre que le plus célèbre Trenchtown.


Dès le début, Ken Boothe est autant productif que populaire. Après le succès de son titre phare "Artibella" à l’aube des années 70, les chansons d’amour s’inscrivent comme son incontestable marque de fabrique et assurent sa popularité auprès de la gent féminine jamaïcaine jusqu’à aujourd’hui.


S’il est cette figure historique de la musique de l’île, avec plusieurs morceaux en tête des charts anglaises dans les années 70 et 80, Ken Boothe n’en reste pas moins imprégné de la culture rasta qu’il revendique dans son intimité la plus personnelle.


C’est cette ferveur spirituelle et cet esprit collectif qui l’ont enthousiasmé pour jouer au sein du collectif Inna de Yard, présentant deux chansons sur "The Soul of Jamaica" en 2017 et pour sortir, la même année, un album solo simplement intitulé "Inna de Yard". Plus d’un demi-siècle après ses premiers succès, il renouvelle le tour de magie et (re)présente au public ses titres phares dans leur version la plus organique et naturelle qu’il soit, enregistrées Inna de Yard, en plein air sur les hauteurs de Kingston.

C’est un nouveau souffle pour des titres comme "Speak softly love", "Black gold and green" ou "When I fall in love" grâce aux instruments acoustiques (piano, guitare et basse) ainsi qu’aux percussions Nyabinghis propres aux groundations rastafari.


Ken Boothe est aussi un artiste de scène incomparable chantant dans la tradition soul-reggae vintage jamaïcaine, il a parcouru le monde et rassemblé des milliers de spectateurs autour de sa musique intemporelle.


Avec son charisme, son smoking et son vibrato intense et pur, il offre depuis bientôt 50 ans des prestations de haut vol avec toute la classe et la bienveillance qui le caractérisent.


Ken Boothe a été l’un des artisans de nouveaux styles musicaux enfantés par la Jamaïque, écrivant à la fois l’histoire de son pays et celle de la musique. Son set réveille ainsi les tubes de l'âge d'or du rocksteady jamaïcain dont il est le grand artisan, un moment suspendu dans l'histoire du reggae et de la musique, à voir et à revoir !


Si vous aimez Ken Boothe, vous aimerez aussi Alborosie, Black Roots, Horace Andy, The Twinkle Brothers

Ken Boothe - Inna De Yard

2017
  1. Speak Softly Love
  2. I Am A Fool
  3. Black, Gold and Green
  4. Artibella
  5. I Don't Want To See You Cry
  6. African Lady
  7. Let The Water Run Dry
  8. When I'll Fall In Love
  9. You Keep Me Hangin On
  10. Just Another Girl
  11. Rastaman Chant

Ken Boothe - Journey

2013

Ken Boothe - Live In Paris

2005

Ken Boothe - Love is the Ultimate

2003

Horace Andy - Linving In The Flood

1999

Ken Boothe - Acclaimed

1996

Ken Boothe - Natural Feeling

1995

Ken Boothe - Power of Love

1993

Ken Boothe - Don't You Know

1988

Ken Boothe - Two of a Kind

1987

Ken Boothe - Imagine

1986

Ken Boothe - Reggae for Lovers

1980

Ken Boothe - I'm Just a Man

1979

Ken Boothe - Blood Brothers

1975

Ken Boothe - Let’s Get it On

1974

Ken Boothe - Everything I Own

1974

Ken Boothe - Black, Gold and Green

1972

Ken Boothe - Freedom Street

1970

Ken Boothe - Mr Rocksteady

1968
Période de tournée : Mai + Août 2022
Contact booking

Tournée annoncée prochainement !

Hugo [Booking Europe]

Booking
Email