This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Queen Omega - Talowa Productions

Queen Omega

Queen-Omega---Promo-Photo---(c)-Cotton
Trinidad et Tobago | World, Reggae

From Trinidad to the world!

Nouveau clip "Come Home"

Découvrez le dernier clip de Queen Omega "Come Home" !

Nouveau single "Free" ft. LMK

Le nouveau single de Queen Omega "Free" est disponible !

Nouveau single "Hard To Believe" !

Nouveau single "Number One" ft. StoneBwoy

🎥 Drone videos by 'Airvisual' represented
by Corentin Le Roy & Jules Masson
📸 Director of photography Pierre Basset
Lyrics Video by Ras Shanti I
Music produced by : Noble Touch
Produced by Badrane Lejeune

Nouvel Ep "Stars Align"

Le nouvel Ep de Queen Omega "Stars Aligns" est disponible > ici < !
Écrit et produit à Trinidad et Tobago, il met en lumière l’île du Calypso sur des sonorités afro-digitales. Un opus dans lequel l'artiste sort de sa zone de confort, "side-project" qui rafraîchit avec des collaborations pimentées et inattendues.

De Trinidad au reste du monde, Queen Omega, l’une des voix les plus riches de la scène world-reggae est de retour pour diffuser ses messages conscients aux accents des Caraïbes. Après avoir tourné dans le monde entier et fait une pause scénique pour se consacrer à la création, l’artiste trinidadienne prépare son grand retour. Elle dévoilera ses influences multiples et ses textes authentiques dans son futur album à paraître en 2022 !


Comme un cadeau, elle offre en attendant à ses fans, l'EP "Stars Align", side-project résolument ancré dans ses racines et dont les premiers singles sont déjà disponibles. Écrit et produit à Trinidad et Tobago, il met en lumière l’île du calypso sur des sonorités afro-digitales.


Plus d'infos

Queen Omega est originaire de San Fernando à Trinidad. Encouragée par sa mère, elle commence à se produire dans des émissions locales pour jeunes talents dès l’âge de 9 ans, écrit ses propres calypsos et va même jusqu’à rapper à la télévision nationale. Plus tard, elle fait les chœurs pour le producteur Kenny Philips, accompagnant de nombreux artistes de soca en studio et sur scène.


Élevée dans une famille de musiciens, elle est très vite passionnée par la musique reggae et dancehall, mais grandit aussi en écoutant des artistes soul comme Aretha Franklin, Anita Baker et Whitney Houston, du jazz et de la musique traditionnelle de Trinidad, des fondations qui l’inspireront tout au long de sa carrière.


Inspirée par sa foi rastafarienne, elle développe aussi rapidement ses talents d’écriture et c’est au début des années 2000, que sa carrière commence sur scène en Jamaïque. Elle s’y produit avec le Solomon Band pour la Caribbean Music Expo, y rencontre le producteur Mickey D, qui l’emmène l’année suivante à Londres pour une première série de concerts.

Queen Omega est aujourd’hui rentrée dans l’histoire du reggae roots en tant qu'icône féminine du genre, avec sa voix unique et ses messages précis et conscients. Son impressionnante discographie débute avec la sortie d’un premier single en 2001 intitulé “Warning” en feat avec Sizzla et Buju Banton, suivi peu de temps après par son premier album "Queen Omega" (2002). Depuis l’artiste n’a cessé de produire des albums et titres phares ("Selassie I Know", "Love Each Other", "Me Beg Yu", "Keep The Faith", "No Retire", "Destiny "...) et a collaboré avec de nombreux artistes comme Buju Banton, Gentleman, Thomas Broussard ou encore Manudigital.


Sur scène, Queen Omega marque les publics de toutes les générations par ses performances vocales quasi illimitées où se mêlent sonorités reggae, caribéennes, jazz et soul... mais aussi par son authenticité, son énergie et sa prestance indéniable. Ses shows uniques l’emmènent depuis 20 ans à faire le tour du monde, de l’Amérique du Nord et du Sud : Reggae Rising (USA), SNWMF (USA), Sao Paulo (BR), à l’Europe : JaSound (FR), Oland Roots (SE), ReggaeJam (DE), African Music Festival (DE), Dour (BE) en passant par les Antilles.


Ces deux dernières années, Queen Omega s’est dévoilée sous différentes facettes en sortant de nombreux singles éclectiques. Le public l’a ainsi redécouverte sur des titres comme "Dirty Minds", "My Flow", "Ready" "Tuff like Iron"...

Avant de sortir en 2022 son nouvel album, Queen Omega dévoile son EP side-project "Stars Align". Écrit et produit à Trinidad et Tobago, il met en lumière l’île du Calypso sur des sonorités afro-digitales. Queen Omega utilise le patois de chez elle pour parler de sujets de la vie courante, de la nature humaine et de l'intensité des rapports entre les êtres vivants. Un opus dans lequel l'artiste sort de sa zone de confort, "side-project" qui rafraîchit avec des collaborations pimentées et inattendues.


Si vous aimez Queen Omega, vous aimerez aussi Jah9, Soom T, Ken Boothe

Queen Omega - Stars Align

2021 /

01 - Come Home (12/11)
02 - Falling Soldiers (12/11)
03 - Free (22/10)
04 - Hard to Believe > watch here <
05 - Future (Level Up)(12/11)
06 - Natural > Watch Here <
07 - Number One ft. Stonebwoy > watch here <

Queen Omega - Together We Aspire, Together We Achieve

2012

Queen Omega - Servant Of Jah Army

2008

Queen Omega - Revolution

2008

Joseph Cotton Meets Queen Omega – Down Town

2006

Queen Omega - Destiny

2004

Queen Omega - Away From Babylon

2004

Queen Omega ‎- Pure Love

2003

Queen Omega – Queen Omega

2002
Période de tournée : Eté 2022
Contact booking

Tournée annoncée prochainement !

Badrane [Booking Europe]

Booking
Email

Evidence Music

Label
Email