This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

The Twinkle Brothers - Talowa Productions

The Twinkle Brothers

Jamaïque | Reggae, Roots

Jamaican roots reggae legends.

The Twinkle Brothers : Nouvel album - Still Smiling

Check this out !
The Twinkle Brothers
New Album "Still Smiling"
https://twinklerecords.bandcamp.com/album/still-smiling

Twinkle Brothers : Nouvel album - World Crisis

Check this out !
The Twinkle Brothers
New Album "Still Smiling"
https://twinklerecords.bandcamp.com/album/world-crisis

Les Twinkle Brothers font partie intégrante de l'histoire du reggae jamaïcain et des légendes de l'âge d'or des années 70. Actifs depuis aussi longtemps que l'indépendance de l'île (1962), soit 60 années de carrière en 2022, ils sont de ces artistes intemporels dont les hymnes résonnent aux oreilles de plusieurs générations.

Leurs concerts rares et mémorables sont de ces moment suspendus où le voyage musical, à travers un pan de l'histoire roots & culture prend toute sa saveur.

En 2021, ce groupe ultra prolifique agrandit une fois de plus sa discographie d'anthologie avec des albums comme "Still Smiling" et "World Crisis" parus en début d’année.


Plus d'infos

Fondé dans le ghetto de Falmouth en Jamaïque en 1962, le groupe Twinkle Brothers est à l'origine composé de trois frères : Ashton, Ralston et Norman Grant. Alors qu'ils n'ont pas 10 ans, après une première rencontre de la musique à l'église, ils deviennent rapidement passionnés. Sans moyen mais ingénieux, ils se fabriquent alors leurs premiers instruments avec ce qu'ils peuvent récupérer, ainsi boîtes de conserve, bouteilles en plastique, et fil de pêche deviendront batteries et guitares.


Ils émergent ensuite sur la scène locale en participant au concours "Pop and Mento" organisé par le gouvernement de l'époque, devenant durant deux années consécutives champions de leur paroisse. L'année suivante ils atteignent la finale à Kingston et remportent le concours dans la catégorie "groupe", et dans celle en "solo" pour Norman.


Après avoir rejoint pour une courte période The Cardinals, avec qui ils tournent dans des hôtels et clubs de l'île et acquièrent une bonne expérience scénique, le groupe part vers Kingston pour enregistrer ses compositions. En 1966, âgé de seulement 16 ans, Norman sort son premier album solo "Somebody Please Help Me" sous le label Beverly. Un an plus tard, le premier 45 tours des Twinkle Brothers en tant que groupe "Mattew and Mark" voit le jour, produit par Duke Reid de Treasure Isle. Ils gagnent alors en notoriété et enregistrent progressivement pour les plus grands labels de Kingston (Dynamics, Federal Records...).


Dès 1970, ils fondent leur propre label "Twinkle Music" et sortent leur premier album un an plus tard. Mais c’est avec avec "Rasta Pon Top" et les hits "Give Rasta Praise" ou "Beat Them Jah Jah" en 1975 qu’ils atteignent les sommets des charts. Après s'être lancé dans une carrière solo d'une courte durée, Norman Grant rejoint ensuite le groupe Inner Circle alors affaibli par la disparition de Jacob Miller, puis deux ans plus tard, il retrouvera finalement Ashton et Ralston.


A partir de là, leur longue carrière commence et chaque année qui passe voit sortir un nouvel album des frères Grant, dont les plus connus sont entre autres "Praise Jah" (1979), "Chant Rastafari" (1989) et "The Youthful Warrior" (2004). Appartenant aux figures mythiques du reggae, alignant des titres devenus des classiques intemporels ("Rasta Pon Top", "Since I Threw The Comb Away" "Jahoviah" "Praise Jah" "Free Africa", "Jah Kingdom Come", "Africa" "Never Get Burn"...) les Twinkle Brothers ont aussi travaillé avec les plus grands producteurs jamaïcains (Leslie Kong, Duke Reid, Bunny Lee, Lee scratch Perry) et anglais (Jah Shaka, Mad professor).


Ce groupe ultra-prolifique a traversé les époques et les styles en pratiquant un rare "roots & culture" reggae rockers et acquis une reconnaissance internationale au fil des années, des albums et des tournées. Leur carrière, qui dure depuis presque 60 ans, les a propulsé sur les scènes des plus grands festivals de reggae du monde.


Les lives des Twinkles Brothers, avec leurs sets multipliant les hits intemporels, sont un voyage musical à travers l'histoire du reggae jamaïcain. Ils diffusent leur musique sur les scènes du monde entier, avec dans leur backing band des poids lourds du reggae anglais tels que Barry Prince (percussions), Dub Judah (basse) et Black Steel (guitare). Des shows d'anthologie, rares et inoubliables, à voir et à revoir.


Si vous aimez The Twinkle Brothers, vous aimerez aussi Ken Boothe, Black Roots, Alborosie, Horace Andy

The Twinkle Brothers - Praise To The King

2013
  1. Praises To The King
  2. The King Dub
  3. I Will Always Praise Jah
  4. I Will Forever Dub
  5. Stomp It Out
  6. Stomp It Dub
  7. Judgement
  8. Judgement Dub
  9. Organise Yourself
  10. Organise Dub
  11. Warrior
  12. Warrior Dub
  13. Hard Working Woman
  14. Working Dub
  15. Oh Jah
  16. Jah Dub

The Twinkle Brothers - Give The Sufferer A Chance

2004

The Twinkle Brothers - The Youthful Warrior

2004

The Twinkle Brothers - Heart To Heart

2000

The Twinkle Brothers - Final Call

1996

The Twinkle Brothers - Chant Down Babylon

1995

The Twinkle Brothers - Babylon rise again

1992

The Twinkle Brothers - New Songs For Jah

1989

The Twinkle Brothers - Equality & Justice

1988

The Twinkle Bothers - Enter Zion

1984

The Twinkle Brothers - Underground

1982

The Twinkle Brothers - Me No You - You No Me

1981

The Twinkle Brothers - Countrymen

1980

The Twinkle Brothers - Praise Jah

1979

The Twinkle Brothers - Rasta Pon Top

1975
Période de tournée : Sur Demande
Contact booking

Tour soon come

Hugo [Booking Europe]

Booking
Email