This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Anthony B - Talowa Productions

Anthony B

Anthony B - Promo Photo - © Franck Blanquin
Jamaïque | Reggae, Dancehall

The original fireman.

Nouveau single ft. Ion Kid - Heat Up

Check this out ! New Release Ion Kid With Anthony B "Heat Up"
Born Fire Music / Ineffable Records

Nouveau single "Girls Just Want to Have Fun"

Check this out ! New Release "Girls Just Want to Have Fun"

Nouveau single - Ganja Fi Bun

The Original Fireman presents the visuals for Ganja Fi Bun, his massive cut on Echo One Productions’ Capture Land Riddim.
This riddim, a new version of Aswad’s 1982 track Dub Fire that became widely known when it was used for Dennis Brown’s 1983 roots scorcher Promised Land, has been composed by Dwayne Cowans aka Fire Wayne.

Anthony B, The Original Fireman, est un des artistes jamaïcains les plus populaires, et des plus prolifiques de sa génération, on ne compte plus les hits de cet athlète ! Avec ses 30 ans de carrière, il fait partie de ceux qui se renouvellent sans cesse pour produire un reggae toujours efficace et recherché aux quatre coins du globe.

Artiste entier et engagé contre les injustices de ce monde, il met sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à cœur. Ses lyrics sont conscients, prônent la liberté, l’égalité et la nécessité de se battre pour ces valeurs. Ses titres phares sont écoutés et repris par une communauté de fans qui ne cesse de croître, reprenant ses hymnes comme "Chill Out", "Back to normal" dernièrement.

Sur scène Anthony B est un véritable performer, chantant, dansant avec une énergie débordante et communicative. il rassemble les foules toujours plus nombreuses, venues le voir pour ses shows survitaminés !


Plus d'infos

Anthony B, de son vrai nom Keith Anthony Blair, est né en 1976 à Clarks Towns en Jamaïque. Il a commencé à chanter à l'église, à l'instar de nombreux monuments du reggae. Après avoir fait ses armes dans le sound system local Shaggy Hi-Power, puis rencontré d'autres artistes comme Determine, Mega Banton, Ricky General, Terror Fabulous ou encore Little Devon à Portmore, il part pour Kingston en 1992. Arrivé à la capitale, il est très vite repéré par le célèbre producteur Richard ‘Bell’ Bello de Star Trail Records.


Il sort son premier single en 1993 "The Living Is Hard", mais c'est en 1996 avec le succès de "Repentance Time" que sa carrière débute réellement. S'en suivent les hits "Rumour", "Raid di barn" et "Fire pon Rome" sur son premier album "Real Revolutionary" avec ces lyrics explosifs qui feront sa notoriété, et qui resteront gravés dans l’Histoire de la musique jamaïcaine...


Depuis ses débuts marqué par Otis Redding et Peter Tosh, qui deviendront ses modèles revendiqués, et ses études sur l'enseignement de Marcus Garvey, Anthony B s'est fait le messager de revendications politiques et sociales. Les thèmes qu'il aborde dans ses chansons sont ancrés dans la thématique rasta, avec en plus une touche révolutionnaire. Au fil du temps, en affûtant sa plume et en injectant des messages forts dans chacun de ses morceaux, l’artiste s’est imposé comme la voix des pauvres, du peuple oppressé, et ce dans le monde entier.


Aujourd’hui, Anthony B compte à son actif des nombreux albums devenus des classiques comme "Universal Struggle", "Street Knowledge" ou "Freedom Fighter", des centaines de hits, repris et remixés par les grands noms de la production, et un nombre incalculable de concerts sold-out à travers le globe. Autant de preuves qu’Anthony B n’a jamais quitté le devant de la scène, s’imposant en performer de premier plan dans le reggae et ses nombreuses variantes.

Avec son "Bornfire" Band, Anthony B délivre des shows survitaminés, avec une bonne humeur communicative qui fait danser la planète, un artiste incontournable !


Si vous aimez Anthony B, vous aimerez aussi Alborosie, Blaiz Fayah, Skarra Mucci, Soom T

Anthony B - King In My Castle

2020
  1. Watch Over Us (Intro)
  2. Singing In The Jungle
  3. King In My Castle
  4. Dubbing Tonight
  5. Be With You Everywhere feat. Chantal
  6. First Time I Fall
  7. Talk Talk Talk feat. Zamunda
  8. Lonely Soldier
  9. Naah Buy Nuh Friend
  10. What Woman's Worth feat. Pressure
  11. Yuh Neva Know
  12. Reggae Soul Sister
  13. Liberator
  14. The Trying Man
  15. Yo Yo feat. Japanese
  16. Memories Of The Past
  17. Let It Be (Great China Wall) feat. Kerry
  18. The Earth Is Our Home
  19. I Wanna To Know What Love Is

Anthony B - Roots & Culture

2019

Anthony B - Face The Street Like A Warrior

2016

Anthony B - Tears Of Luv

2015

Anthony B - Sons of Jamaica

2015

Anthony B - Tribute To Legend

2013

Anthony B - Freedom Fighter

2012

Anthony B - Ep

2011

Anthony B - That's Life

2011

Anthony B - Rise Up

2009

Anthony B - True Rastaman

2008

Anthony B - Life Over Death

2008

Anthony B - Higher Mediation

2007

Anthony B - Suffering Men

2006

Anthony B - Confused Times

2005

Anthony B - Black Star

2005

Anthony B - Justice Fight

2004

Anthony B - Street Knowledge

2003

Anthony B - Reggae Max

2002

Anthony B - Seven Seals

1999

Anthony B & Junior Timba - Nazarene Vow

1999

Anthony B - Universal Struggle

1997

Anthony B - So Many Things

1996

Anthony B - Real Revolutionnary

1996
Période de tournée : Tout 2022
Contact booking

Tournée annoncée prochainement !

Hugo [Booking France]

Booking
Email

Born Fire Music

Label
Email