This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Marcus Gad & Tribe - Talowa Productions

Marcus Gad & Tribe

Nouvelle-Calédonie | Reggae, Roots

Le renouveau du Reggae Roots.

Marcus Gad meets Tamal "One Day"

Découvrez le dernier single de Marcus Gad "One Day"

Nouveau Single "Sunshine"

3ème single de l'album "Brave New World" qui sortira le 05 novembre !

"Brave New World"

Le nouvel album de Marcus Gad est disponible !
➡️ https://orcd.co/bravenewworld

Original artwork by Hannes Hofstetter
Music by Tamal 🎶
Graphic design by Laska

Nouveau Single "Tempo"

2ème single de l'album "Brave New World" qui sortira le 05 novembre !

Video directed by Hood.mov
Lyrics & melody by Marcus Gad

Track produced, recorded and mixed by Clément « Tamal » Thouard
Mastered by Alexis Bardinet
Executive production by Ugo Frézal, Clément « Tamal » Thouard and Marcus Gad for High Records & Sudar Publishing

Nouveau Single "Brave New World"

1er single de l'album "Brave New World" qui sortira le 05 novembre !

Video directed by Damalistik
Lyrics & melody by Marcus Gad
Track produced, recorded and mixed by Clément « Tamal » Thouard
Mastered by Alexis Bardinet

Solidement ancré dans une base roots méditative aux messages conscients, le chanteur calédonien Marcus Gad, avec ses influences multi-culturelles, sa voix unique, ses textes puissants et actuels, apporte un nouveau souffle au reggae.

Depuis le succès de son premier album "Chanting" en 2017, jusqu'à ses derniers singles "Brave New World" , "Tempo" et "Sunshine", Marcus Gad ne cesse de faire parler de lui pour ses productions pointues et audacieuses.

Charismatique et fédérateur, le chanteur s'illustre depuis quelques années sur les scènes européennes, offrant des prestations mémorables et attirant immanquablement les foules. Marcus Gad sera en tournée autour d'un nouvel album en 2022, avec son band de musiciens talentueux "Tribe" !


Plus d'infos

Marcus Gad a grandi en Nouvelle-Calédonie, sur cette île au milieu de l'océan Pacifique, où le reggae résonne dans tous les postes et toutes les rues. S'il a été bercé depuis son enfance par les légendes du roots jamaïcain, il est particulièrement influencé dès l'adolescence par Midnite, incarné par le mystique Vaughn Benjamin. Ce groupe de légende, connu pour décloisonner la musique, l'a mis sur le chemin d'une musique spirituelle et consciente, et a fait croître sa volonté de faire de la musique pour éveiller bien plus que pour divertir.


La musique a toujours fait partie de sa vie, dès ses 15 ans il commence à chanter et pratiquer la guitare, mais c'est lors de sa venue en France pour ses études qu'il se lance véritablement en chantant d'abord dans la rue. Il rencontre ensuite des musiciens avec qui il fait une première tournée en 2012. Dans ses premiers titres, il aborde déjà des thèmes autour de l'écologie, de la spiritualité, et de l'adoption de modes de vie alternatifs. Pour assouvir sa soif de connaissance, élargir sa vision du monde, son expérience et cultiver son inspiration, il décide alors de partir à la rencontre de peuples du monde, à la découverte de leurs cultures et traditions. Ce voyage sera suivi depuis par de nombreux périples en Ethiopie, en Inde, Amérique du Sud... qui influenceront beaucoup sa musique.


En 2016, Marcus Gad rentre en Nouvelle-Calédonie enregistrer ses deux premiers EP "Soul Talk" et "Purify", très vite suivis par son premier album "Chanting" en 2017. Fortement imprégné par l'histoire et la culture Kanak, il la défend notamment avec Jean-Yves Pawoap, chef de la tribu de Pombei et chanteur du groupe très populaire A7JK. Ce dernier récite d'ailleurs une petite prière sur l'introduction de "Chanting". Un premier album, enregistré en 432 hz, cette fréquence au plus près de la résonance de la terre, du vivant, est une profonde vibration reggae roots qui pousse à la réflexion, dans une ambiance à la fois puissante et méditative. Depuis les succès de ce premier opus et de son Ep "Enter A Space" avec Tamal en 2019, Marcus Gad ne cesse de faire parler de lui pour ses productions, ses featurings originaux. Il a présenté son deuxième album en mars 2020 "Rhythm of Serenity" (Baco Records) en collaboration avec le label américain Zion I Kings. On y retrouve notamment un premier titre en Français "Pouvoir" où il lance "un cri du cœur pour les peuples indigènes, d'où qu'ils soient, pour qu'ils conservent leurs traditions."


Depuis 2017, Marcus Gad, accompagné de son band "Tribe", s'est fait remarqué sur les plus belles scènes de festivals européens dont Sunrise, Ostroda, Shambala, Boomtown, Foreztival... et également sur une tournée "sold out" en première partie d'Alborosie en 2019. Ses prestations lives, servies par son aura indéniable, sa voix unique et ses musiciens d'exception, sont à la fois puissants et méditatifs, invitant au voyage intérieur et à la réflexion. Une expérience sensorielle qui fédère un public toujours plus nombreux.


2021 marque la nouvelle collaboration du chanteur avec son acolyte producteur et beatmaker Tamal. Après "Brave New World", qui avait été inspiré par le climat dystopique qui régnait pendant le confinement, et "Tempo", inspiré par les voyages du chanteur au Maroc, le duo dévoile "Sunshine".

Ces singles sont les premiers titres de l'album "Brave New World" qui sortira le 05 novembre 2021.


Si vous aimez Marcus Gad & Tribe, vous aimerez aussi Alborosie, Kabaka Pyramid, Yelé, L'Entourloop

Marcus Gad Meets Tamal - Brave New World

2021 /

New album « Brave New World » out on Novembre 5th 2021 !
Pre-order & pre-save available now
➡️ https://moremusic.at/BraveNewWorld

  1. Brave New World (Watch Here)
  2. Between The Lines
  3. Sunshine (Watch here)
  4. Break The Spell
  5. Tempo (Watch here)
  6. Callin I Tribe
  7. One Day
  8. Treasure
  9. Look Around
  10. Young One
  11. From The Ashes
  12. Careful What You Wish For

Marcus Gad - Rhythm of Serenity

2020

Marcus Gad meets Tamal - Enter A Space

2019

Marcus Gad & Tribe - Chanting

2017

Marcus Gad - Purify

2016

Marcus Gad - Soul Talk

2015
Période de tournée : Dès Avril 2022
Contact booking

Hugo [Booking Monde]

Booking
Email

Easy Star Records

Label
Email