This website requires Javascript for some parts to function propertly. Your experience may vary.

Systema Solar - Talowa Productions

Systema Solar

Colombie | Electropical

Desde la zona estelar berbenautika : Systema Solar

Nouveau single : "El Amarillo 2020" ft. Elkin Robinson & Grace Padilla Teran

Check this out !
Systema Solar - El Amarillo 2020 ft. Elkin Robinson & Grace Padilla Teran (Video Oficial)

Nouveau single "Mi Kolombia" ft. Puerto Candelaria

Check this out !
Systema Solar & Puerto Candelaria - Mi Kolombia (Video Oficial)
☀️_____________________________________________☀️

Systema Solar, ou 12 ans de folie électropicale en Europe ! Laissez-vous à nouveau embarquer par le grand mix de Systema Solar, à la croisée des musiques électroniques et des sons et couleurs de la côte caraïbe colombienne.


Rentrez dans l'univers berbenautika où les cultures et sonorités traditionnelles colombiennes (pikós, verbenas...) fusionnent avec les contemporaines (hip-hop, house, techno...) et où les textes engagés côtoient allègrement des hymnes à la joie et à la danse.


Avec un nouvel album "El Futuro Primitivo" prévu pour 2022, le collectif colombien, pionnier et référence du genre, prépare, comme à son habitude, un live ultra-festif, extravagant et coloré! Le tout accompagné de leur marque de fabrique : des vidéos "handmade" au service de leur univers électropical.


Plus d'infos

Créé fin 2006 pour ouvrir la biennale d'art contemporain de Medellin, Systema Solar est un collectif venu de la région caribéenne de la Colombie. Ses sept membres ont des compétences qui vont de la percussion à l'installation vidéo en passant par le chant et le DJing. John Primera, Indigo, Pellegrino, Daniboom, Pata de Perro, DJ Corpas et Andrew se réunissent pour créer, adapter et réinventer la musique, le tout sans perdre l'essence de leurs racines culturelles respectives. L'objectif du collectif est de créer des spectacles musicaux et visuels avec leur propre style qu'ils appellent "berbenautika", inspirés de la tradition des pikós (sound-system ambulants) et des "verbenas" (fêtes populaires traditionnelles). C'est un mélange entre rythmes indigènes et contemporains avec un fort accent mis sur le culte de la danse et de la joie. Cumbia, fandango, champeta, bullerengue et bien d'autres sont fusionnés et remixés avec du hip-hop, de la house, de la techno, du breakbeat, du scratch...


Dès 2010, le collectif connaît un succès d'envergure, et est nommé au titre de meilleur groupe de l'année en Colombie. Avec "Systema Solar" (2009), "La Revancha Del Burro" (2014) et "Rumbo A Tierra" (2016), le groupe aligne trois albums à son compteur avec de nombreux hits et de multiples collaborations. Systema Solar associe contenu, mélodies et paroles, joie, exigences sociales et environnementales avec une énergie festive sans précédent, comme sur les titres "la Rana", "Somos La Tierra", "Rumbera", "Mi Caribe", "El Amarillo" etc., offrant un héritage fort aux musiques du monde. La chaîne Canal 13 lui consacre d'ailleurs un documentaire "Systema Solar Una Decada de Fiesta Berbenautika" (2017) ou elle le présente comme ayant contribué à l'émergence et au développement de nouvelles sonorités colombiennes.


L’expérience scénique de Systema Solar est autant musicale que visuelle avec des costumes et scénographies uniques en leur genre. Car si le collectif s'attache bien sûr à la production musicale, il s’attelle aussi à la production vidéo, une seconde activité lui permettant d’agrémenter ses lives d’une énergie festive dans un univers coloré et extravagant. Systema Solar s'affranchit des codes traditionnels et emmènent les foules à une irrépressible envie de danser!


Révélé en Europe en 2010 sur les TransMusicales de Rennes (FR), le groupe a depuis propagé son style sur les scènes des plus grands festivals comme Nuits d'Afrique (CA), Paleo (CH), Sziget (H), Glastonbury (UK), Titimar (Mar), La Mar de Musicas (SP), Roskilde (DK), Summerjam, Fusion (DE), Couleur Café (BE), Vieilles Charrues, Eurockéennes (FR) etc.


Depuis 2019, le collectif a dévoilé des singles comme "Carnavalera" avec Bomba Estéreo, grand hommage à la force du Carnaval, "Es el Amor" déclaration d'état d'amour permanent, "El Vacile" éloge de cette force collective qui fait de nous une communauté, ou encore "Guaguancore", véritable cri de résistance et de dignité et avec lequel il commémore la journée de l'Afro-Colombianité.


Systema Solar sort aussi l'album deluxe "11 Son 11" pour fêter les 11 ans de l'album "Systema Solar". Il comprend de nouvelles versions des titres avec des artistes colombiens comme Puerto Candelaria sur "Mi Kolombia" ou Elkin Robinson et Grace Padilla sur "El Amarillo" ou Aterciopelados sur "En Los Huesos". En parallèle Systema Solar travaille à la sortie de son quatrième album "El Futuro Primitivo" prévue pour 2022 !


Si vous aimez Systema Solar, vous aimerez aussi Yelé, Blaiz Fayah, Queen Omega, L'Entourloop

Systema Solar - Rumbo A Tierra

2016 /
  1. Tumbamurallas
  2. Rumbera
  3. Aguazero Feat Pedro Ramaya
  4. Qué Pasó Feat Nedjim Bouizzoul
  5. Aló? Feat Abelardo Carbonó
  6. Pa' Sembrar
  7. Somos La Tierra Feat Osh & Carmelo Torres
  8. Mi Caribe
  9. Champe Tabluo
  10. La Plata Feat. La 33
  11. El Wuere

Systema Solar - La Revancha del Burro

2013

Systema Solar - Systema Solar

2010
Période de tournée : Eté / Automne 2022
Contact booking

Tournée annoncée prochainement !

Hugo [Booking Europe]

Booking
Email

Label