CHANNEL ONE Sound System est aujourd’hui l'un des sound systems reggae les plus connus et les plus appréciés d’Angleterre. Après avoir repris la direction du sound system de leur père en 1979, Mikey Dread et son frère Jah T ont emmené le sound dans des soirées blues et danses locales. Mikey nomme ensuite le sound CHANNEL ONE en hommage au légendaire studio CHANNEL ONE en Jamaïque. En 1983, le duo a commencé à jouer au Carnaval de Notting Hill à Kensington, un des événements les plus célèbres d'Europe où les rues sont animées par des défilés et des fêtes, et en est devenu une des figures incontournables. Il y propage, chaque année depuis, des messages universels d'Amour, de Paix et d'Unité, pour le bonheur de milliers de spectateurs venus des quatre coins du Monde. Une redoutable machine à danser!
CHANNEL ONE est aujourd’hui composé uniquement de Mikey Dread. Il joue une sélection unique de reggae conscient, de dubplates exclusives et de "steppas" exaltants. Apprécié pour l’intelligence de ses sélections et l’énergie positive qu’il dégage, ce sound system fait-main produit des basses riches et lourdes qui subliment les sélections 100% vinyles et toujours très pointues. De L’Europe à l’Amérique du Sud, en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Israël, ou encore la Turquie, le duo légendaire parcourt le globe en Dj Set ou avec son sound system d'une puissance de 20 Kw, depuis plus de 40 ans.
Durant la dernière décennie, CHANNEL ONE a conforté sa place de référence du genre en remportant le Redbull Culture Clash en 2010 (battant Metalheadz, Skream et Benga), en participant au Culture Clash à la Wembley Arena contre Major Lazer, Annie Mac et Boy Better Know en 2012 et a participé à 5 tournées nationales soutenues par l'Arts Council aux côtés des Twinkle Brothers, Congo Natty et Mad Professor. En 2020, il participe également au rayonnement de la culture Dub dans le monde en participant à l'exposition "Dub of London, Bassline of a City" au "Museum of London", en y exposant notamment un de ses stacks. Il a aussi fait une résidence dans l'un des entrepôts les plus en vue de Londres - le Village Underground - dont les vidéos Youtube des sessions sont d’ailleurs devenues virales, et est aussi devenu résident mensuel sur la radio en ligne de Gilles Peterson - Worldwide FM.
Atabal
Le Brise Glace
Dub Camp
Le Trabendo
Ascension Festival
LE FLOW, Centre Eurorégional des Cultures URbaines
Association Musical Riot
Le FIL
SAS W44 | WAREHOUSE