Jaz Elise est la nouvelle sensation féminine jamaïcaine poussée sur le devant de la scène par label de Protoje, In.Digg.Nation Collective, au même titre que Lila Iké et Sevana.
Venant de la ville multiculturelle Kingston, en Jamaïque, Jaz Elise est une artiste qui s'est donné pour mission d'élever les esprits et de répandre la positivité à travers ses chansons. De son vrai nom Jasmine Taylor, Jaz Elise suit sa philosophie : "Réalisez votre objectif en suivant vos passions et votre cœur, et laissez-vous guider par la sagesse de ceux qui vous ont précédés. Sachez que vous pouvez le faire et que vous allez le faire".
JAZ ELISE a commencé la musique à l'âge de cinq ans, dans la chorale d'enfants de son église locale. Elle a ensuite chanté et commencé à se produire en spectacle au primaire, au collège puis au lycée. Ce n'est pas une surprise, car elle vient d'une famille de musiciens : son père est pianiste et guitariste, et sa mère et ses frères et sœurs sont également des chanteurs très talentueux. JAZ ELISE s'est également beaucoup investie dans la danse et le théâtre. Elle a joué dans des films locaux tels que "Capture Land" (réalisé par Nabil Elderkin) et "Proscenium".
JAZ ELISE a figuré sur le riddim Love Vibration d'Upsetta Records en 2018 avec la chanson "Forever Guide", qui fut sa première entrée dans la sphère musicale. Elle y raconte qu'elle a été guidée dans son parcours vers le monde de la musique.
En 2023, elle revient avec romantisme et légèreté sur “Rice & Peas”, un titre qui nous appelle à embrasser pleinement le moment où nous réalisons ce que nous ressentons pour la personne que nous aimons.
L’an dernier elle a sorti trois nouveaux single, “Faith”, “Gunman” et “Unforgetable”. Ces titres sont dans la continuité de l’univers créé dans son premier EP “The Golden Hour”, sorti en 2021.