ANTHONY B, de son vrai nom Keith ANTHONY Blair, est né en 1976 à Clarks Towns en Jamaïque. Il a commencé à chanter à l'église, à l'instar de nombreux monuments du reggae. Après avoir fait ses armes dans le sound system local Shaggy Hi-Power, puis rencontré d'autres artistes comme Determine, Mega Banton, Ricky General, ou encore Little Devon à Portmore, il part pour Kingston en 1992. Arrivé à la capitale, il est très vite repéré par le célèbre producteur Richard ‘Bell’ Bello de Star Trail Records.
Il sort son premier single en 1993 "The Living Is Hard", mais c'est en 1996 avec le succès de "Repentance Time" que sa carrière débute réellement. S'en suivent les hits "Rumour", "Raid di barn" et "Fire pon Rome" sur son premier album "Real Revolutionary" avec ces lyrics explosifs qui feront sa notoriété, et qui resteront gravés dans l’Histoire de la musique jamaïcaine.
Depuis ses débuts marqué par Otis Redding et Peter Tosh, qui deviendront ses modèles revendiqués, et ses études sur l'enseignement de Marcus Garvey, ANTHONY B s'est fait le messager de revendications politiques et sociales. Au fil du temps, en affûtant sa plume et en injectant des messages forts dans chacun de ses morceaux, l’artiste s’est imposé comme la voix des pauvres, du peuple oppressé, et ce dans le monde entier.
Aujourd’hui, ANTHONY B compte à son actif des nombreux albums devenus des classiques comme "Universal Struggle", "Street Knowledge" ou "Freedom Fighter", des centaines de hits, et un grand nombre de concerts sold-out à travers le globe. ANTHONY B n’a jamais quitté le devant de la scène, s’imposant en performer de premier plan dans le reggae et ses nombreuses variantes.
NO LOGO BZH
No Logo Festival