Kerida Johnson aka HEMPRESS SATIVA est née de parents rasta, Doris-Ray Johnson et le légendaire Albert "Ilawi Malawi" Johnson, selecta et musicien (Jah Love Sound System ) qui deviendra vite son mentor. Dès ses 4 ans, son père la convoquait, avec ses frères et soeurs plus âgés, dans ce qu'il appelait la "Control Tower", une pièce d'écoute musicale contenant ses équipements et vinyles. Située dans le ghetto de Mona Common, Papine, c'était un lieu de rencontre pour la famille et la communauté. Pour chaque nouvelle saison, le père préparait une sélection musicale qui résonnait dans le coeur des foules qui passaient par là pour l'écouter jouer.
Son immersion très jeune dans la sound system culture, dans la musique et son histoire en général, lui a apporté une force créative et lui a donné l'envie de développer son propre style. Pourvoyeuse d'une musique deep roots, rock reggae, elle véhicule la livity rastafarienne dans ses textes conscients. Issue de cette nouvelle vague d'artistes féminines jamaïcaines, elle est aussi en phase avec sa génération et dépasse les frontières des genres en distillant et mixant dans sa musique des éléments et rythmiques hip-hop, afrobeat, r&b...
C'est dès 2013 qu'elle se révèle, localement puis internationalement, avec des titres comme "Judgement", "Ooh Lalala", "Jah have mi Back". Par la suite elle collabore avec des artistes comme Mellow Moods, Kabaka Pyramid ou encore Micah Shemaiah. En 2017, HEMPRESS SATIVA sort son premier album "UnconqueRebel" avec Ranking Joe sur "Natty Dread" et les hits "Rock it In a dance" et "Wah Dada Deng" mixés par Paolo Baldini. Puis en 2018, elle décide de confier dix des treize titres au sorcier du son Scientist pour l'opus « Scientist Meets HEMPRESS SATIVA In Dub ». Elle continue son ascension depuis avec sortant des hits comme "Boom Shakalak" (2019) et est revenue quatre ans plus tard avec un album fort de sens “Charka”, en 2023.
HEMPRESS SATIVA fait ses débuts en live à 13 ans, au King Bebo Lawn, et développe très vite son talent pour la scène. Elle se produit régulièrement sur son île mais a aussi parcouru les États-Unis. En 2017, elle fait ses premières apparitions en Europe (Belgique, France, Espagne, Angleterre) et fait notamment sensation au Rototom Sunsplash. Elle y offre un show à la hauteur des plus grands et capte le cœur du public ! Aujourd'hui elle captive à tous les coups son audience, avec ses dons d'écriture et son éloquence, l'amenant dans un état d'écoute à l'affût de chaque mot et chaque rime.