KANKA fait souffler un vent nouveau sur la planète dub dès ses débuts avec "Every Night's Dub" en 2003, appuyé par la sortie de "Don’t Stop Dub" (Hammerbass) en 2005 où il décloisonne le genre. Car si sa musique puise ses influences dans le reggae-dub originel jamaïcain, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public éclectique et de l'emmener vers une transe puissante.
Chacune de ses productions est alors acclamée par la presse spécialisée et ses titres sont joués par les sound systems les plus reconnus.
KANKA assoie ensuite sa position de fer de lance de la scène dub-steppa européenne en enchaînant des albums devenus cultes comme "Alert" (2006), "Submersion" (2009), "Dub Communication" (2011) et "Watch your step" (2014). Depuis 2015 et l’album "Abracadabra - Chapter 1", puis "Cool It" (2016), "Interaction" (2018), "Abracadabra - chapter 2" (2020), KANKA sort ses productions sur le label ODG Prod et les rend accessibles à tous en téléchargement libre sur le site du label.
KANKA sait aussi s’entourer de Mc’s et musiciens de renoms, tels que Iration Steppas, Twan Tee, Sir Wilson, Art X ou encore Ras Divarius. Son album "My Bubble" (Octobre 2021 - Odg Prod) n’y fait pas exception. On y retrouve tout ce qui fait sa force : basses pachydermiques, sonorités électro tranchantes et rythmique toujours poussée.
KANKA est aujourd’hui considéré comme le père du dub steppa français et a servi sa démocratisation auprès de nombreux publics. Dans les années 2000, il est l’un des premiers acteurs à faire la jonction entre sound system et scènes de musiques actuelles en proposant des shows "live dub" avec sa console. Il ouvre ainsi la voie à une nouvelle génération qui passera des sessions sound aux salles de spectacle.
Avec plus de 600 concerts à son actif, ses prestations live et son style unique font l’unanimité depuis deux décennie. KANKA est aussi à l’aise sur les scènes électro que reggae-roots, et a aussi bien écumé les salles et les festivals que fait chauffer les sessions sound system (Dub Camp, Telerama Dub, Reggae Sun Ska, Dub Clubs…) avec ses sets ultra-efficaces.
Festival Nevers A Vif
Festival O Les Choeurs
SommAnd Festival
No Logo Festival
DOUR FESTIVAL
Erva festival
Couleur Café Festival
Le Jardin Moderne
Dub Island Festival #2
Roots Revival